« Le Vent qui Chante » Groupe vocal et instrumental de Burdignes
« Le vent qui chante »
Groupe vocal et instrumental

Depuis 4 ans, l’envie de chanter et de faire de la musique ensemble nous a permis de réunir nos souffles de Burdignants et voisins pour créer « le Vent qui Chante »
Ce groupe dirigé par François Castella * composé de 4 hommes et 11 femmes, se retrouve une fois par quinzaine pour mettre en place un programme éclectique. Il propose des chants anciens français ou espagnols, des chants catalans ou Balkans, sud-africains, canadien, Gospel ou chants actuels. L’idée étant que chacun participe en apportant des idées et soit acteur du travail commun ! La possibilité de se produire en concert suivant les propositions offertes, ajoute aussi la motivation nécessaire pour travailler la qualité du rendu de l’ensemble, fruit du travail de chacun.
Une partie du programme est accompagnée par un quintette instrumental, une autre partie est uniquement chantée, et une autre encore réservée aux instruments.
Le quintette instrumental est constitué d’une flûte traversière, d’une clarinette, d’un violon ou alto, d’un saxo baryton, d’un clavier et de percussions.

Au chant :
Sopranes :Valérie Rouchouze, Agnès Delmarle, Elisabeth Laffont, Marie Gras, Marie-Paule Pourra, Marie Odile Vialette
Altos : Florence Boucly-Castella, Violaine Missemer, Alexandra Gouot, Mélanie Bribi, Annie Guilbaut.
Basses : Philippe Heitz, Claude Viricel, Sébastien Sourisseau, François Castella.
Instruments :
Flûte, Fabienne Guisle,
Clarinette, Violaine Missemer
Violon, alto et guitare, François Castella
Saxo Baryton, Cédric Voisin
Clavier, Florence Boucly-Castella
Percussions, Guillaume Gauthey
* François Castella est 1er prix de violon du conservatoire de Saint-Etienne, professeur de violon, de musique et de chant choral en collège à la retraite, et musicien professionnel dans plusieurs orchestres à Valence et en Alsace.
